Mon premier entretien au Japon!

Publié le par Xav

Super bonne nouvelle ! J’ai enfin reçu une réponse de la part de BMW Japan à laquelle j’avais postulé il y a 3 semaines ! Ils ont pris leur temps, mais ils m’ont enfin contacté et me propose un entretien ! :D Il s’agit d’un stage en Marketing, comme ca, ca m’ajoutera une expérience dans le domaine au Japon, ce qui m’ouvrira certainement des portes pour travailler dans le marketing ici. De plus c’est une très grosse entreprise donc que du positif pour le CV. J’en aurai besoin car dans ce domaine ici les places ont l’air chères…

 

Hier j’ai passé l’entretien. Ca se passait dans la Grantokyo South Tower, tour de 42 étages qui a été construite en novembre 2007 donc tout récent, tout beau et très résistante aux séismes (ma plus grande crainte). De plus dans cette tour il n’y a que 3 entreprises, donc je pense qu’il faut être une bonne entreprise pour pouvoir y être présent !

 

Moi qui ait le vertige j’étais bien barré tiens. Je regarde la tour, elle est super impressionante !! et vraiment très large ! Bon je rentre quand meme dans le hall je monde aux 2ème étage (qui en France serait le 1er étage car au Japon le Rez-de-Chaussée est appelé 1er étage) par les 3 escalators, je demande à un des 3 bureaux d’accueil qui me donne une carte magnétique pour la sécurité et me dit que c’est au 22ème étage. Moi dans ma tête : 22ème ??!! olalala….Ils veulent me tuer ou quoi ?. Je passe las sécurité avec la carte et j’arrive à l’armée d’ascenseurs. Une grande baie vitrée avec 5 ascenseurs… une baie VITREE !!!! (vous pouvez les voir sur l'image au centre de la tour) Je vais monter au 22ème étage en pouvant voir à tout instant regarder dehors ! Là j’ai vraiment peur et je regarde que la porte. Vraiment avoir le vertige des fois c’est chiant… Puis j’arrive à l’étage je’arrive à l’accueil et je suis impressionné. Tout est blanc et impeccable, genre design d’Apple ou bureau dans Matrix! Ca fait vraiment très classe ! Je me présente, la secrétaire appelle quelqu’un, et je me retrouve dans la salle d’interview avec sur ma droite tous les trophées que l’entreprise a remporté au Japon (Top Ten of Best Cars in Japan par exemple). Puis 2 mecs arrivent. L’entretien commence et une ambiance très détendu règne. Je suis surpris car je m’attendais à des gens froids car le décor est vraiment classe, la tour est classe donc je me dis ils vont être durs avec moi, et en fait pas du tout ! Ils avaient quelques questions, genre présentez-vous, pourquoi êtes-vous venus au Japon, compétences, etc…auxquelles je répondais assew facilement et c’est tout. Ils prenaient même pas de notes ! A des moments l’entretien prenait des allures de conversations entre potes c’était marrant lol En tout l’entretien a duré 30 minutes. J’ai un bon feeling car l’ambiance était détendue, j’ai répondue à leurs questions et ils semblaient satisfaits. Y’a plus qu’à attendre ! Réponse la semaine prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article