Mon appartement

Publié le par Xav

 

Je suis logé à 5 min de l’entreprise et 5 minutes de la gare et à 1 minute d’un supermarché en vélo, donc parfait. Mon appart est plutôt sympa ! Il est grand (30m2 !), et est tout équipé !! Pour un appart gratuit c’est cool non ?^^ J’ai Internet, four a micro-ondes, gazinière, toaster, machine à laver, eau, gaz et électricité, le tout payé par l’entreprise !! Non je suis logé comme un roi je trouve ! Le seul inconvénient est l’isolation... La je dois avouer que c’est pas terrible du tout... Mais c’est un problème lié à tous les appartements, maisons au Japon. Je sais pas pourquoi mais ils ne veulent pas passer au double vitrage... Du coup des qu’on arrête l’air conditionné (oui je ne sais pas pourquoi mais ici tout marche a l’air conditionné) en 10 minutes la chambre a la même température que dehors ! Je l’ai appris à mes dépens en arrivant ici en février en me réveillant dans une chambre à 6 degrés et un bon mal de gorge... Du coup je laissais l’air conditionné tourné en permanence quand j’étais dans l’appart. Mais même comme ca la température de la chambre n’excédait pas 17 degrés...

 

Maintenant que nous nous approchons de l’été, j’ai le problème inverse. Je mets l’air conditionne sur 20 degrés et dès que je l’arrête ma chambre se réchauffe tout de suite et en 5 minutes il refait 30 degrés…

 

Voici mon appartement en photo (faites pas attention au désordre :) )


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Coucou Xav !!!Je retiens une chose que tu devrais ramener en France: au Japon, les "vieux" (c'est à partir de quel âge ?) sont écoutés, respectés .....et, accessoirement, mieux payés. Quel magnifique pays que le Japon ! Prends-en de la graine !N'oublies surtout pas ce détail lorsque tu rentreras et touches-en donc  un mot à Guillaume !Une petite remarque sur les photos de ton appartement: tu aurais quand même pu faire ton lit avant de photographier !Je ne sais pas ce qu'Atsuko va penser du laisser-aller occidental en général et français en particulier ? !Aller, je plaisante, je te souhaite longue vie à ton blog et surtout profite au mieux de ton séjour là-bas. Ah, une dernière suggestion quand même pour finir: laisse donc tomber les poissons au restaurant, pauvres p'tites bêtes ...Salut à toi Xav !!!
Répondre
M
Très mignon, ton appartement !J'ai ri en voyant l'alignement des bouteilles d'eau géantes près de l'ordinateur ; c'est un bon indice de la chaleur que tu dois endurer en ce moment !
Répondre
X
<br /> lol<br /> oui il fait assez chaud en effet! lol<br /> Cependant dernièrement ça c'est rafraîchit avec la saison des pluies qui arrive...du coup je bois moins ;)<br /> <br /> <br />