J'ai un compte en banque japonais ;)

Publié le par Xav

J’ai un compte en banque au Japon ! :D Ca pète hein ! lol Non ce qui pète le plus c’est la carte que j’ai : elle n’a pas de puce !! Ou plutôt si elle a une puce mais on la voit pas !! Elle n’a pas non plus de bande magnétique noire derrière ! C’est la dernière carte sortie de ma banque. Comme elle est assez récente on est encore peu nombreux à l’avoir ! Et puis le fin du fin c’est que j’ai mon nom écrit dessus en japonais ! La classe hein ! Ah, un rien m’amuse ! lol

 

Apres le truc moins drôle c’est que toutes les infos financières sont forcement en japonais, donc la c’est beaucoup moins sympa, mais il faut bien s’y faire. Et puis ca me permet de parler avec mes collègues pour leur demander de l’aide :D

 

Je mets une photo de ma carte pour que vous voyez a quoi ca ressemble^^

Ici la photo de ce qui remplace la signature manuelle au Japon : le Hanko. Indispensable pour ouvrir un compte ici ou pour toutes démarches administratives! Eh oui car au Japon on ne signe pas les documents officiels avec sa main et un joli crayon mais avec ca:

C'est très simple. On prend le petit bâton dans sa mimine, on place l'extrémité droite sur la mousse rouge à droite, on appuie et on tamponne. Perso, je n'aime pas ce système et le trouve dangereux car n'importe qui peut signer pour vous si il a votre hanko. Et puis ça a beaucoup moins la classe que de signer à la main :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut, Impressionée par cette magnifique carte banquaire lolJe viens d'arriver au Japon et doit aussi ouvrir un compte en banque. Pas encore eu le courage d'y aller par moi-même vu mon niveau de japonais...Sinon il faut des papiers particuliers à part l'alien registration card, le passeport et le hanko?Merci d'avance et profites bien du Japon
Répondre