Restaurant d'entreprise

Publié le par Xav

Voici quelques mots sur mon environnement direct. Le restaurant d’entreprise. Les seules photos pour ce post seront celles des tickets pour le restau. En effet je me voyais mal photographier le restaurant devant tout le monde…lol


 

Côté nourriture, les midis je mange avec mes collègues allemands du département au restau de l’entreprise. C’est en général assez bon et pas cher du tout !! De la nourriture japonaise, chinoise ou coréenne avec 4 a 6 plats dans mon plateau et le tout pour 190 yen le repas !! Soit 1,2 euros ! Imbattable ! L’ennui c’est qu’après le repas, de retour au bureau je suis somnolant car j’ai bien mangé. Et dans mon entreprise ils ont cette manie de toujours mettre l’air conditionné, et réglé sur 22 degrés dans mon cas. La température idéale pour dormir... lol

Le vendredi nous mangeons au restaurant. Chaque vendredi nous choisissons à tour de rôle dans quel restaurant manger. Comme ici c’est petit c’est toujours les mêmes restaurants qui reviennent mais bon ca change du restaurant d’entreprise, c’est sympa ^^

 

Pour les repas du matin et du soir, là, je fais mes courses au supermarché. Au début c’était déroutant, je prenais des plats en fonction des souvenirs que j’avais de Nagasaki avec ma famille d’accueil, et puis au final on s’habitue et ca va beaucoup mieux maintenant. Je teste un peu de tout, sauf le natto ^^ Une chose que j’avais oublié et qui m’a fait tout bizarre de revoir c’est tous ces poissons que l’on trouve dans les rayons complètement a l’air sans vie. Je trouvais ca assez glauque et triste…

Et le week-end je mange toujours dehors au restau avec Atsuko. Les restaurants au Japon sont moins chers qu’en France, donc des fois ca revient même moins cher de manger dans un restau que de faire soi-même sa popote. Et c’est souvent meilleur aussi lol A titre d’exemple hier j’ai mangé dans un restaurant avec nourriture a volonté a Harajuku (quartier très populaire de Tokyo) pour 1000 yen ! (a peu près 6,5 euros)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article